ÉTUDIER POUR M’Y ÉTABLIR AU CANADA ATLANTIQUEMC – NOUVEAU-BRUNSWICK

Étudiants et étudiantes: L’inscription pour la cohorte 2019-2020 est maintenant fermée. Veuillez revenir à cette page web en Juillet-Aout 2020 pour poser votre candidature pour la prochaine cohorte.

Mentors: Le moment de présenter des demandes est arrivé!

Le mentorat: Établir des liens qui pourraient avoir une grande influence! Postulez dès maintenant pour devenir un/une mentor et appuyer un étudiant international dans votre province.

Un volet de mentorat géré fait partie intégrante du programme et offre aux étudiants des possibilités d’appliquer leurs apprentissages, d’établir des relations et de mieux comprendre la culture organisationnelle ainsi que les perspectives du marché du travail au Canada atlantique.

Êtes-vous un professionnel désireux de partager ses connaissances et ses compétences pour aider une étudiante internationale (finissante) ou un étudiant international (finissant) à débuter sa carrière dans l’une des quatre provinces de l’Atlantique. Si tel est le cas, cliquez sur le carré du programme ci-dessus, en fonction de la province où vous habitez.

 

Cliquez ici pour soumettre votre candidature pour

devenir mentor

 

Ce que font les mentors:

  • Rencontrer l’étudiant qui leur a été assigné au moins six fois entre janvier 2020 et juillet/août 2020.
  • Faire part de leurs connaissances, compétences, conseils et relations.
  • Soutenir les objectifs d’apprentissage de leur mentoré et offrir de la rétroaction sur les points forts et les points à améliorer.
  • Répondre aux étudiants et se montrer disposés à répondre aux questions sur l’emploi au Nouveau-Brunswick.
  • Rester disponibles pour aider leur étudiante ou leur étudiant tout au long de sa transition de qualité d’« étudiant » à la qualité de « professionnel ».

Avis aux mentors : Veuillez prévoir de 5 à 10 minutes pour remplir la demande.

Voulez-vous en savoir davantage sur les origines du programme? 

Regardez une vidéo qui explique dans les grandes lignes le programme Étudier et rester au Canada atlantique, qui en Nouvelle-Écosse, s'appelait initialement « Stay in Nova Scotia » (en anglais seulement).

 

Pour plus d'informations sur le programme du Nouveau-Brunswick, veuillez contacter:

Steven Therrien | steven.therrien@gnb.ca  

Monica Laviolette | Monica.Laviolette@gnb.ca