ÉTUDIER POUR M’Y ÉTABLIR AU CANADA ATLANTIQUEMC – NOUVEAU-BRUNSWICK

Votre avenir est ici. Connecter les étudiants internationaux à un monde de possibilités dans le Canada atlantique.

Étudiants : Les candidatures pour la cohorte 2020-2021 seront bientôt ouvertes. Revenez en août 2020 pour poser votre candidature pour la prochaine cohorte !

Mentors : Les candidatures pour la cohorte de mentors 2020-2021 seront ouvertes en octobre.

Si vous souhaitez être ajouté à une liste d'attente et recevoir des informations sur les prochaines admissions d'étudiants ou de mentors, veuillez contacter le coordinateur du programme de votre province.

ÉTUDIER POUR M’Y ÉTABLIR AU CANADA ATLANTIQUEMC – NOUVEAU-BRUNSWICK

Si vous êtes un étudiant internationaux en dernière année d’études universitaires ou collégiales au Nouveau-Brunswick, nous vous encourageons à rester.

Soumettre votre candidature maintenant pour joindre un groupe d'étudiants internationaux de dernière année (diplômés) sélectionnés qui feront partie d'un programme unique conçu pour les aider à bâtir une carrière et un avenir prospères ici au Nouveau-Brunswick.

Les étudiants acceptés dans le programme Étudier et m’y établir au Canada atlantiqueMC - Nouveau-Brunswick, bénéficieront d'un soutien accru au cours de leur dernière année d'études pour développer leurs compétences linguistiques, professionnelles et de réseautage nécessaire pour réussir leur carrière et mener une vie gratifiante au Nouveau-Brunswick.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS (Nouveau-Brunswick) : août 2020
* Avant de postuler, veuillez lire l'aperçu du programme, l'admissibilité et les critères obligatoires.

À propos d’Étudier pour m’y établir au Canada atlantiqueMC - Nouveau-Brunswick

L'objectif du programme est d'aider les étudiants internationaux à vivre, travailler et rester au Nouveau-Brunswick après l'obtention de leur diplôme. Le programme fournit aux participants les compétences, les ressources et l’appui essentiels nécessaires pour passer « d’étudiant » à « professionnel » en dernière année d’études.

La composante de réseautage et de connexion professionnelle fait partie intégrante du programme Étudier pour m’y établir au Canada atlantiqueMC - Nouveau-Brunswick. Le réseautage et les relations professionnelles offrent aux étudiants une occasion d’appliquer leurs apprentissages, de tisser des liens et de mieux comprendre la culture en milieu de travail du Nouveau-Brunswick et les opportunités du marché du travail.

QUI EST ADMISSIBLE À POSTULER?

  • Les candidats DOIVENT commencer leur dernière année d'études à l'automne (septembre) 2020 et s'attendre à obtenir leur diplôme de leur programme d'études au printemps ou à l'été 2021.
  • Les candidats doivent être actuellement en dernière année d’études dans l’un des établissements suivants du Nouveau-Brunswick:
    • Mount Allison University
    • Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB)
    • New Brunswick Community College (NBCC)
    • New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD)
    • Université de Moncton
    • University of New Brunswick
    • St. Thomas University
  • Le programme Étudier pour m’y établir au Canada atlantiqueMC – Nouveau- Brunswick déroulera de l'automne (octobre) 2020 à l'été (août) 2021. Le candidat doit être en mesure d'assister à des journées de réflexion obligatoire sur le programme les 23, 24 et 25 octobre2020. Note : En raison de COVID-19, les retraites du programme seront en ligne, mais les étudiants doivent être disponibles pour assister à toutes les activités en ligne ce week-end.
  • Les candidats doivent s'engager à vivre et à travailler au Nouveau-Brunswick après l'obtention de leur diplôme et faire preuve d'un leadership ou d'une initiative remarquable sur le campus et hors du campus.
  • Bien qu’il n’y ait pas d’exigence quant à la moyenne pondérée cumulative, les étudiants doivent avoir un bon rendement scolaire et avoir contribué à leurs milieux académiques et sociaux. 
  • Les demandeurs choisis devront participer à toutes les tâches et activités du programme (et les terminer) et s’engager à y consacrer environ de quatre à six heures par mois, y compris du temps pour le réseautage et lien professionnel. 

AVANT DE PRÉSENTER UNE DEMANDE

Veuillez vérifier l'éligibilité (voir ci-dessus) et les éléments suivants :

  • Les candidats doivent compléter l’application en ligne, en soulignant pourquoi ils veulent vivre, travailler et rester au Nouveau-Brunswick après l'obtention de leur diplôme.
  • Les candidats incluront une lettre d'une page expliquant pourquoi vous souhaitez rester au Nouveau-Brunswick après l'obtention de votre diplôme. Cette lettre nous aidera à vous considérer comme candidat au programme.
  • Obligatoire : Le candidat doit avoir un profil LinkedIn actif et sera invité à le télécharger.
  • Obligatoire : Les candidats doivent être disponibles pour participer à une retraite et une orientation du programme les 23-24 et 25 octobre 2020.
  • Le candidat doit être éligible pour un permis de travail post-gradué à la fin de ses études.
  • Les candidats à un programme d’étude d’un an sont éligibles. 

Pour plus d'informations sur le programme du Nouveau-Brunswick, veuillez contacter:

Monica Laviolette, Coordinatrice de programme | monica.laviolette@gnb.ca  (506) 429-3053

Steven Therrien, Coordinateur de programme |steven.therrien@gnb.ca  (506) 875-7402